L’utilisation d’un trunk sip peut améliorer les opérations commerciales

L’utilisation d’un trunk sip peut améliorer les opérations commerciales

L’avenir est aujourd’hui

Imaginez recevoir un message instantané (IM) de votre bureau parisien indiquant qu’un nouveau design doit être examiné et approuvé d’ici demain. Vous lancez une session audio et vidéo et communiquez avec une clarté étonnante tout en examinant des échantillons de palettes et de devis lors d’une session de partage d’applications en temps réel avec votre acheteur principal. Votre système gère le flux de communication de manière transparente, avec des capacités considérablement plus larges et à une fraction du coût de fonctionnement de votre système téléphonique traditionnel. L’avenir de votre entreprise, c’est aujourd’hui, avec les liaisons VoIP et SIP.

Évolution de la possibilité

Les systèmes de communication vocale traditionnels fonctionnent à l’aide d’un système PBX interne (échange commercial privé ou autocommutateur privé), permettant le routage des appels internes et externes, les appels en attente, le transfert, la conférence, la gestion des extensions et d’autres fonctionnalités courantes d’un système téléphonique professionnel intégré. Ces systèmes PBX communiquent traditionnellement à l’aide d’une infrastructure filaire via un réseau téléphonique public commuté (PSTN), qui crée intrinsèquement des limites sur les capacités et l’expansion, tout en obligeant les entreprises à payer les coûts liés à l’achat de blocs fixes de blocs de lignes auprès du fournisseur ou au paiement frais de passerelle pour le RTPC.

Internet a non seulement révolutionné la communication de données, mais à mesure que la bande passante est devenue plus abondante et les connexions plus stables, la communication vocale sur Internet est devenue la prochaine frontière importante en matière de réduction des coûts dans les communications d’entreprise. Ces systèmes de voix sur protocole Internet (VoIP), lorsqu’ils sont combinés avec le système PBX traditionnel, ont permis aux entreprises d’ajouter et de combiner des capacités voix, données et vidéo à leurs processus de communication d’entreprise. Les systèmes dotés de cette capacité sont appelés IP-PBX (protocole Internet, échange commercial privé).

L’installation d’un système VoIP a nécessité l’investissement dans un équipement unique, ainsi que le maintien de la connectivité par l’utilisateur via un réseau téléphonique public commuté (PSTN). Alors que la technologie à ce stade réduisait les coûts, la réalisation de nouvelles réductions ne se produirait pas tant que les lignes RTC n’étaient pas remplacées par une option plus rentable et que l’entreprise n’avait pas à mettre à niveau son équipement PBX pendant la transition.

  Qu'est-ce qu'un système téléphonique PBX ?

Les liaisons SIP (Session Initiation Protocol) éliminent le besoin de lignes PSTN et permettent à l’entreprise de conserver son système PBX, une puissante combinaison de réduction des coûts, qu’une entreprise envisage de mettre en œuvre initialement un système VoIP ou souhaite améliorer les capacités de son système existant. système tout en réduisant les coûts liés à leur RTC.

Le trunk est une connexion directe entre notre système PBX et votre fournisseur de services téléphoniques Internet (ITSP). Historiquement, le terme « joncteur réseau » était utilisé pour représenter le principal faisceau de lignes entre un système PBX interne (qui gère les extensions téléphoniques internes) et le réseau téléphonique public commuté (RTC). Un trunk SIP représente toujours la connexion de votre système PBX interne, mais le trunk relie Internet ; un RTPC et tous ses coûts associés ne sont plus nécessaires.

Qu’est-ce que la jonction SIP ?

Le protocole d’initiation de session (SIP) est un protocole de voix sur Internet (VoIP) qui permet la communication en dehors de votre système PBX interne. Dans l’environnement commercial d’aujourd’hui, de nombreuses entreprises utilisent déjà la technologie VoIP ; cependant, il gère généralement les communications au sein du réseau interne de l’entreprise. SIP va encore plus loin en remplaçant la méthodologie de communication de ligne PSTN traditionnelle par une solution basée sur Internet.

Comment les liaisons SIP étendent-elles les capacités de communication ?

La puissance de votre réseau de communication interne peut désormais être disponible pour les utilisateurs, les clients et les fournisseurs extérieurs à votre entreprise en fournissant une communication en temps réel. Les collaborations de travail sont gérées en temps réel à l’aide de plusieurs techniques de communication actuelles telles que la vidéoconférence, la messagerie instantanée, la conférence vocale, le partage d’applications et le tableau blanc virtuel (le partage d’idées sur un seul document). En éliminant la dépendance d’une entreprise à un réseau téléphonique public commuté (RTC) traditionnel au sein d’un système VoIP et en passant à un SIP, le potentiel de gains de productivité est considérablement amélioré.

  Solutions de communication d'entreprise VIP

Un concept de bureau virtuel est également une réalité avec SIP. L’élargissement de la variété des méthodes de communication permet aux employés, aux gestionnaires, aux clients et aux fournisseurs d’être à la maison, au travail ou à l’étranger lors de la visioconférence, de la messagerie instantanée, de l’envoi d’e-mails, de collaborer sur un plan directeur ou de réviser un bon de commande, et la voix conférence.

Comment les liaisons SIP réduisent-elles les coûts ?

De nombreuses entreprises utilisent déjà un fournisseur de services téléphoniques Internet dans leurs systèmes VoIP, mais elles supportent toujours les coûts d’interfaces de base et primaires, les investissements dans les passerelles PSTN et d’autres coûts liés à la nécessité d’utiliser un PSTN. Ces coûts sont éliminés avec SIP. La bande passante peut être optimisée car la voix et les données sont fournies dans la même connexion.

L’extension de ligne peut être adaptée aux besoins de l’entreprise et non dictée par les forfaits de coûts de regroupement de lignes utilisés par les RTPC. La jonction SIP permet des extensions de ligne unique, créant ainsi des économies de coûts significatives pendant la période d’expansion ou de contraction des lignes en éliminant l’achat excessif de capacité comme c’est traditionnellement le cas avec les programmes de jonction de ligne PSTN.

Le coût de base des lignes SIP est nettement inférieur aux coûts d’une ligne réseau RTC. La plupart des lignes réseau SIP incluent des appels locaux illimités et des appels interurbains.

Les systèmes IP-PBX existants et installés peuvent rester en place lorsqu’une solution de jonction SIP est adoptée, éliminant ainsi les coûts de remplacement coûteux des combinés, les coûts d’installation, le recyclage du personnel sur de nouveaux équipements et les interruptions d’activité coûteuses.

  Pourquoi vous avez besoin d'un système téléphonique basé sur le cloud

De nombreuses entreprises signalent un retour sur investissement extrêmement rapide dans les liaisons SIP. Une solution SIP ne nécessite pas de réinvestissement dans les combinés et les équipements PBX. De plus, le retour sur investissement se fait davantage sentir grâce à une plus grande collaboration avec les employés, les clients et les fournisseurs.

Le délai de mise en œuvre est nettement plus court qu’un échange de système PBX traditionnel. Cela permet une interruption minimale d’une entreprise et permet de réaliser des économies instantanément.

Jonction SIP, prochaines étapes

Pour mettre en œuvre une solution de jonction SIP, une entreprise n’a pas besoin d’un nouvel équipement PBX si l’équipement existant est compatible ip-PBX. Une entreprise doit vérifier les spécifications de l’équipement PBX pour déterminer si l’équipement est compatible. Dans certains cas, le logiciel PBX peut être obsolète ou avoir besoin d’être mis à niveau pour répondre aux normes de compatibilité.

Un fournisseur de services de téléphonie Internet (ITSP) peut vous fournir une liaison SIP. L’ITSP existant d’une entreprise peut déjà avoir des capacités de jonction SIP.

Un composant du flux de connectivité de jonction SIP est une frontière d’entreprise, qui est la partie entre le système PBX de l’entreprise et la jonction SIP. Une frontière d’entreprise nécessitera une mise de fonds dans la mesure où l’investissement est une solution de jonction SIP.

Si une entreprise ne dispose pas de l’expertise interne pour configurer et installer une solution de jonction SIP, les fournisseurs de services SIP peuvent être amenés à installer, configurer et tester le système.

La mise en œuvre de pare-feu Internet et de logiciels de sécurité est fortement conseillée pour toute opération commerciale qui utilise Internet pour les transactions commerciales de communication. Des procédures d’authentification d’utilisateur standard, ainsi que d’autres procédures de sécurité Internet standard reconnues doivent être mises en œuvre conjointement avec l’installation d’une ligne réseau SIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *