Pourquoi vous avez besoin d’un système téléphonique basé sur le cloud

Pourquoi vous avez besoin d’un système téléphonique basé sur le cloud

Chaque partie de notre vie repose sur une communication précise. Il est essentiel de créer et d’entretenir des relations, d’exprimer des opinions et de faire des affaires. Pour les entreprises, en raison de la tendance croissante à la mondialisation, la communication est plus importante que jamais de nos jours.

Une entreprise peut avoir des bureaux partout dans le monde ou chercher à faire des affaires dans le monde entier. Comment une telle entreprise peut-elle gérer une communication aussi étendue ? Et comment gérera-t-il la communication interne dans un bureau ? Qu’est-ce qu’il faut, c’est un système unifié qui simplifie la création, la gestion et la maintenance des communications vocales ?

Autrefois, les systèmes téléphoniques traditionnels étaient la seule option. Les petites et moyennes entreprises n’avaient d’autre choix que d’utiliser des lignes fixes à un coût raisonnablement élevé. Et des fonctionnalités telles que les appels interurbains, les appels à trois et la messagerie vocale ajouteront des frais supplémentaires à chaque facture.

Maintenant, nous avons des systèmes téléphoniques basés sur le cloud.

Au lieu de la ligne téléphonique analogique standard, les systèmes téléphoniques basés sur le cloud utilisent une connexion Internet haut débit. Connu sous le nom de VoIP (Voice over Internet Protocol), le signal vocal analogique est converti en un signal numérique afin qu’il puisse voyager sur Internet. La VoIP est un moyen économique et puissant de passer et de recevoir des appels téléphoniques à partir d’un assortiment d’appareils.

En plus de ça, la technologie a énormément progressé et est devenue le pilier des communications d’entreprise, aidant les utilisateurs avec une meilleure qualité vocale et un meilleur service et des analyses et des informations avancées.

Qu’est-ce que le « Cloud » ?

Le terme « cloud » vient de l’idée qu’il ne s’agit pas d’une entité physique. Il ne s’agit pas simplement d’utiliser Internet, où vous visitez un site Web particulier à partir de votre ordinateur. Au lieu de cela, vous vous connectez à un vaste réseau de serveurs distants reliés entre eux, fonctionnant comme un seul système. Ces serveurs peuvent se trouver dans de nombreux endroits dans le monde ou dans des centres de données sur site.

En bref, vous pouvez facilement apporter des modifications à votre système (sans vous soucier du matériel physique) et êtes libre de communiquer de n’importe où.

Avantages du système de téléphonie cloud

La transition de systèmes téléphoniques traditionnels vers des systèmes téléphoniques basés sur le cloud présente des avantages significatifs :

Économies de coûts – Pour de nombreuses entreprises, le principal attrait des systèmes de téléphonie en nuage est leur prix abordable. Quiconque a déjà eu à passer des appels internationaux (avant l’existence de Skype et de services similaires) peut pleinement apprécier la nouvelle ère des appels bon marché vers n’importe quel pays du monde.

Les appels internationaux passés via Internet coûtent une fraction du coût des principaux fournisseurs de téléphonie fixe.

Pour les entreprises, les économies de coûts sont évidentes dès le premier jour. Les nouveaux clients ne subissent pas le même choc que les systèmes téléphoniques professionnels traditionnels, qui nécessitent des investissements initiaux importants pour que le système physique soit stocké et géré sur site. Sans parler des frais de maintenance et de mise à niveau continus à mesure que le système devient obsolète.

Lorsque les utilisateurs passent au cloud, il n’y a pas de dépenses de démarrage importantes. Et chaque utilisateur peut facilement accéder et personnaliser le système depuis son ordinateur ou son appareil mobile. Avec cela, les entreprises bénéficient immédiatement chaque mois de tarifs avantageux et de mises à jour automatisées du système à faible coût.

Flexibilité optimale – Au fur et à mesure que la technologie des téléphones en nuage a évolué, ses fonctionnalités ont évolué pour répondre aux besoins croissants et diversifiés des entreprises dans tous les secteurs.

Voici quelques exemples :

  • Les dirigeants peuvent gérer leurs équipes dans des endroits éloignés à travers le monde.
  • Les agents des centres d’appels peuvent offrir une assistance en direct 24h/24 et 7j/7 aux clients du monde entier.
  • Les employés peuvent télétravailler depuis leur domicile.
  • Les entreprises peuvent généralement choisir leurs propres numéros de téléphone. S’ils ont l’intention de démontrer leur présence dans une région spécifique, ils peuvent facilement sélectionner l’indicatif régional approprié.

Productivité accrue – Pour les nombreuses tâches nécessaires à la gestion d’une entreprise, communication unifiée basée sur le cloud simplifie le processus commercial en facilitant plus que jamais la collaboration entre les employés et la communication avec les clients. Tandis qu’aussi permettant d’économiser du temps et de l’argent à long terme.

De nombreuses entreprises qui modernisent leur système téléphonique et passent au cloud bénéficient d’un système plus simple et plus transparent avec un accès à des fonctionnalités de communication en constante évolution, le tout en un seul endroit. Ce qui, à son tour, contribue à rationaliser tous les autres domaines de leur entreprise et à améliorer la satisfaction de leurs clients.

Innovation constante – Inévitablement, les systèmes téléphoniques professionnels traditionnels deviennent obsolètes lorsque de nouveaux modèles arrivent sur le marché. Ces mises à niveau à elles seules peuvent coûter des milliers de dollars aux entreprises pour chaque mise à niveau.

Avec les fournisseurs de téléphonie cloud, ils développent continuellement de nouvelles applications logicielles, qui sont mises à jour automatiquement dans le système. Il est courant que les fournisseurs de systèmes de communication unifiée ajoutent de nouvelles fonctionnalités mensuellement, voire hebdomadairement, telles que l’intégration iPhone ou Android, l’intégration CRM ou les plug-ins sociaux.

Gestion intégrée – Les systèmes téléphoniques professionnels traditionnels doivent être gérés de manière pratique. En règle générale, les entreprises s’appuient sur leur personnel informatique sur site pour résoudre les problèmes ou effectuer des ajustements périodiques, tels que l’ajout ou la suppression d’utilisateurs (ce qui équivaut à l’ajout ou à la suppression de matériel). Les petites entreprises qui n’ont généralement pas de personnel informatique n’ont d’autre choix que de contacter leur opérateur téléphonique pour envoyer leurs techniciens.

Le processus nécessite généralement l’ouverture d’un ticket de service client, la planification de la venue du technicien sur site et une heure de rendez-vous indéterminée. Les systèmes de téléphonie cloud ne nécessitent aucun de ces tracas. Le système est livré avec un portail de gestion en ligne assez simple pour que tout le monde puisse l’utiliser à partir de son ordinateur de bureau ou même de son appareil mobile.

Adaptabilité en cas d’urgence – En cas d’urgence difficile, tout matériel physique stocké sur site pourrait être rendu inutilisable. Une simple panne de courant ou un événement aussi catastrophique qu’un ouragan ou un incendie pourrait rapidement mettre une entreprise hors de portée pendant une période prolongée. Le système de téléphonie cloud permet à la communication d’entreprise de se poursuivre sans interruption grâce à des fonctionnalités intégrées telles que le transfert d’appels vers des téléphones mobiles ou hors site.

Évolutivité – Bien qu’un centre de données sur site puisse évoluer pour répondre aux demandes de croissance de l’entreprise, il ne peut pas se comparer à l’échelle offerte par un environnement basé sur le cloud. Avec un abonnement à un service cloud, une entreprise peut rapidement augmenter et réduire les ressources de manière fluide selon les besoins. De plus, un accès à des fonctionnalités de communication plus avancées et en constante évolution et à des informations analytiques.

En résumé – Vous obtenez un système de communications unifiées

Un système de communications unifiées basé sur le cloud remplace votre compagnie de téléphone locale et donne à votre entreprise l’avantage concurrentiel de gérer, de suivre et d’améliorer toutes vos communications via un seul système :

Une plate-forme cloud unifiée rationalise les communications de votre entreprise, rendant vos employés plus productifs et efficaces tout en réduisant vos coûts de télécommunications. Avec toute cette efficacité, vous pourrez vous concentrer sur votre croissance, et nous ferons tout le travail préparatoire pour nous assurer que votre système est conçu pour évoluer avec vous.

Contactez pour effectuer une mise à niveau aujourd’hui !

Les systèmes téléphoniques brevetés basés sur le cloud  sont conçus et développés sur mesure en interne. Nous offrons un support client 100% basé en France. Bénéficiez de la puissance d’une solution de classe mondiale avec le service personnalisé et économique que votre entreprise mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *