Année de la communication cloud unifiée

Année de la communication cloud unifiée

Vous avez peut-être entendu une chanson populaire intitulée « Année du chat » par Al Stewart. Je ne sais pas à quelle année il faisait référence, mais 2020 pourrait être appelée l’année de la “coupe”. De nombreuses entreprises ont dû réduire leurs budgets car de plus en plus de clients étaient bloqués chez eux et les revenus étaient en baisse.

Certaines entreprises n’arrivaient pas à payer le loyer des bureaux, les employés ont donc été envoyés travailler à domicile. Le fait est que certains employeurs n’ont pas assez d’espace maintenant pour ramener tous leurs employés au bureau en raison de la distanciation sociale. Cette main-d’œuvre massive à domicile ne semble pas être seulement un événement temporaire, mais alors que nous entrons en 2021, il semble qu’elle soit là pour rester.

Les mythes de la communication d’entreprise ont changéLa communication est vitale pour toute entreprise. Sans cela, les informations, les idées et les flux de travail ne peuvent pas être partagés d’une personne à l’autre ou plus largement au sein d’une entreprise. Sans communication, il n’y a pas de direction, pas de leadership et pas de support client. L’inquiétude était qu’en fonction d’une main-d’œuvre basée à domicile, la communication, la collaboration et le service client en souffriraient.

Les mythes du passé ont changé. Les gens peuvent travailler de manière efficace et productive à domicile ou à distance. Nous avons prouvé que c’était exactement le cas. Dans de nombreuses situations, les gens sont en fait plus productifs, apportent des contributions plus importantes, travaillent de n’importe où avec un meilleur équilibre travail-vie personnelle.

Le travail à distance ne fonctionne pas pour tout le monde. De toute évidence, vous avez des défis culturels. Vous avez des personnalités différentes. Certaines personnes sont très sociables et aiment être entourées des autres. Certaines personnes préfèrent travailler seules et se concentrer sur la réalisation du travail, et c’est formidable.

  Softswitch et logiciels de facturation pour les entreprises VoIP

Avec la technologie des communications unifiées, les employés peuvent faire leur travail plus facilement et sont plus heureux, et les employeurs sont ravis parce que leurs employés sont heureux. Vous obtenez une meilleure loyauté, un meilleur engagement et dévouement et un meilleur travail. Vous pouvez avoir un petit bureau avec un personnel limité, mais la plupart de vos effectifs peuvent être distants.

Les employeurs ont commencé à apprendre à relever les défis de la « nouvelle normalité ». La collaboration au bureau a bien fonctionné, mais la collaboration dans un monde virtuel peut également très bien fonctionner. La coopération dans ce nouveau modèle de communication d’entreprise hybride était considérée comme un défi pour ceux qui travaillent à distance. Mais les communications unifiées en tant que service (‘UCaaS’) sont la technologie qui est devenue la solution.

UCaaS a redéfini la connexion avec la vidéo

La vidéo est la méthode la plus personnelle de communication électronique disponible aujourd’hui. Les affaires sont autant une question de relations que de processus, et cela vaut à la fois pour le support client et l’expérience des employés. La vidéo favorise ces relations d’une manière que les appels vocaux, les SMS et les e-mails ne peuvent tout simplement pas.

Alors que UCaaS consolide les canaux de communication et les plates-formes telles que la voix, la vidéo, les SMS et les e-mails dans le cloud, l’élément vidéo, en particulier, a énormément amélioré la communication et la collaboration pour le travail à distance.

Lorsque vous travaillez en collaboration sur un projet, menez des négociations ou prenez des décisions commerciales, voir la personne à qui vous parlez ajoute de la profondeur à l’expérience et à la relation.

  VoIP vs PBX - Démystifier les idées fausses courantes

Voir le langage corporel et voir leurs réactions en temps réel permet un bien meilleur niveau de communication. Sans cela, vous rencontrez des problèmes de communication potentiels, ce qui peut être particulièrement important lorsque vous traitez avec des clients ou des clients habitués à organiser des réunions ou des communications en personne.

Avec 2020 derrière nous et l’importance de la vidéoconférence entrant en jeu, et la facilité avec laquelle UCaaS la rend disponible à utiliser, il est évident que les gens et les entreprises comprennent que la vidéo est la nouvelle voix et est enfin reconnue pour ses avantages. Des applications telles que le logiciel de visioconférence permettent à tout le monde de travailler à distance. Cela permet un modèle de travail hautement distribué, et il ne s’agit pas seulement de travailler à domicile ; c’est du travail de n’importe où.

Améliorez l’équilibre travail-vie personnelle et réduisez l’empreinte carboneLes cadres n’ont plus besoin de voyager à l’autre bout du monde pour effectuer des transactions, et les employés ordinaires n’ont plus besoin de se rendre chez le médecin. Du point de vue de l’entreprise, ne pas avoir à se déplacer vers un lieu physique contribue à réduire notre empreinte carbone. Du point de vue de l’efficacité, il contribue également à améliorer l’équilibre travail-vie personnelle.

Dans le passé, les grosses transactions pouvaient nécessiter des déplacements, une coordination des horaires et des coûts globaux élevés. Désormais, vous pouvez passer un appel téléphonique ou audio de la même manière que vous pouvez passer un appel vidéo et être connecté instantanément à une ou plusieurs parties. De plus, UCaaS offre des outils de collaboration irremplaçables pour le travail quotidien comme le partage de fichiers, le stockage de documents, la messagerie, etc.

  Qu'est-ce qu'un système téléphonique PBX ?

Les coûts économisés sur les frais de déplacement inutiles peuvent être réinvestis dans votre entreprise, entraînant une croissance future. Ceci est particulièrement important pour les bureaux avec un nombre plus élevé de travailleurs à distance. La vidéo et d’autres fonctionnalités de collaboration ajoutent un sentiment de communauté à l’expérience d’emploi qui n’est pas disponible via les méthodes de communication traditionnelles.

Présence croissante de l’IA

Les communications unifiées en 2021 ne peuvent que s’améliorer, car les sociétés de services de communication UCaaS basées sur le cloud recherchent des moyens d’améliorer l’expérience des employés et la collaboration en équipe. À mesure que la technologie progresse, la productivité augmentera, ce qui se traduira par un meilleur service client.

Comme nous le voyons dans de nombreuses industries, l’IA (intelligence artificielle) semble devenir plus répandue dans les processus de communication. Des outils tels que les chatbots virtuels et les assistants virtuels deviendront plus courants et considérés comme indispensables. La mise en œuvre de l’IA fait avancer l’objectif de la technologie, améliore la productivité et la collaboration, et atteint des résultats plus rapides et plus précis.

Le monde change plus vite que jamais, apparemment encore plus vite alors que nous travaillons tous pour rester pertinents. Il n’y a aucun moyen de savoir comment se déroulera 2021. Il est difficile de prédire car des surprises telles que des pandémies massives et des ralentissements financiers peuvent surgir.

Tant que nous avons des solutions de communication abordables robustes et en constante amélioration telles que UCaaS qui intègre toutes les formes de communication numérique, votre entreprise peut prospérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *